Portrait : Élodie Cinquanta


Photo : Fullstar shooting Festival de Cannes
Photo : Fullstar shooting Festival de Cannes

Cela fait maintenant de nombreux mois que nous consacrons ici une rubrique « Portrait » sur de jeunes talents qui essayent de percer dans le cinéma. Et c’est aujourd’hui au tour d’Élodie Cinquanta d’en faire les frais …

Etre actrice en Suisse n’est pas chose facile, encore moins en Suisse Romande où l’industrie du cinéma y est encore moins développée. D’autant plus quand on a des envies de « cinéma américain ». Mais quand la passion l’emporte tout est possible. En tout cas c’est ce qu’Elodie espère. Après quelques années de cours de théâtre et quelques représentations locales, elle se tourne vers sa vrai passion, le cinéma.

Entre la Suisse, Londres et les Etats-Unis où elle rêve de poursuivre sa carrière, elle participe à plusieurs productions plus ou moins importantes, nationales ou internationales.

Son premier rôle important a été le personnage de Caroline Tissot dans le long métrage indépendant « Délivrance » en 2007.

Mais pour assouvir ses envies d’aventures et sa passion pour les costumes, elle créer régulièrement de petits court-métrages personnels avec l’aide d’amis du milieu.

Elle pose également en tant que modèle pour des costumes, cosplays ou présentation de vêtements.

 

Une de ses plus grandes « folies » a été un voyage de dernière minute aux Etats-Unis pour rencontrer son idole Steven Spielberg, sur le tournage d’Indiana Jones et le Crâne de Crystal à New Haven CT.

Maintenant elle n’a plus qu’une idée en tête, poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique où elle s’y est fait un petit réseau dans le milieu du cinéma dont son « parrain de coeur », Matt Cinquanta, homonyme américain et un peu son ange gardien à Los Angeles. Coïncidence incroyable ou signe du destin, l’avenir le lui dira.

Quand on a le goût des voyages, la fibre artistique et une passion dévorante tout est possible, même si c’est vrai que le facteur chance joue un rôle important également.

www.elodie50a.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s