2014 : Une année de cinéma …


L’année 2014 se termine … Et il est temps de faire un petit bilan de l’année ! On a préféré éviter les tops qui sont très subjectifs et toujours une galère à faire.

De notre côté, on retiendra surtout l’odyssée spatiale de Christopher Nolan (Interstellar) certainement le film le plus fort émotionnellement de l’année. En compétition avec la pépite Fury de David Ayer, où Brad Pitt et sa bande partent en guerre … Il faudra se souvenir aussi des oscarisés Dallas Buyers Club et 12 Years a Slave ou de la palme Mommy. Et puis le petit coup de coeur de début d’année, « La Vie Rêvée de Walter Mitty« .

Dans la rubrique « trip jouissif », il y a bien sûr Les Gardiens de la Galaxie ou encore le come-back (enfin) réussi de Keanu Reeves en John Wick.

Allez on pousse un petit cocorico, il y a eu quelques bons crus français cette année, la très belle comédie avec Manu Payer « Situation Amoureuse : c’est compliqué« . Fred Cavayé qui a confirmé son statut d’action-hero derrière la caméra avec Méa Culpa. Il y a eu aussi le Babysitting, le n’importe quoi à la française mais plus couillu qu’il n’y parait ! Le tendre Libre et Assoupi et le très surprenant Sous la Jupe des Filles !

Pour les super héros, Captain America a transformé l’essai avec le Soldat de l’Hiver, de même pour les X-Men. Tandis que Spider-Man s’est bien viandé, tout le monde ne peut pas être bon !

En 2014, il y a eu aussi l’arnaque « American Bluff » qui s’est révélé pour le coup une vraie injustice pour le spectateur, un casting parfait, mais un scénario bidon … Ça nous rappelle Cartel tout ça ! On a frôlé l’indigestion Bessonienne (depuis le temps qu’elle nous guette) avec sa Lucy.

Pour les blockbusters, nous avons eu de très bons moments avec le nouveau Godzilla, La Planète des Singes : L’Affrontement, Edge of Tomorrow, le Hobbit, Exodus … (On évite de parler de Noé hein !)

Alors bien sur, il y en a certainement qui vont hurler à l’injustice, nous applaudir ou encore nous engueuler parce qu’on n’a pas cité tel truc ! On vous répondra qu’on l’a peut-être pas vu cette année et que si on n’est pas d’accord avec vous, ce n’est pas grave ! L’un des plaisirs du cinéma, c’est de le partager, alors on attend votre avis dans les commentaires. En attendant, on vous souhaite une très belle fin d’année, profitez bien, faites aussi attention ! Et a l’année prochaine sur Golden Idol !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s