Comment organiser une vrai soirée cinéma ?


Le défi du jour consiste à transformer une simple soirée films en une soirée mémorable pour chaque participant, car la plupart des gens ont une vision « familiale » de ce type de soirée, et pourtant avec quelques améliorations il est possible de la rendre unique !
Vous pensez qu’une soirée films est faite pour les « papis », détrompez-vous ! Elle peut être l’occasion de se retrouver entre amis, afin de passer un bon moment, et surtout changer d’une soirée restaurant / pub / club.

Une soirée film peut aussi devenir un terrain d’échange autour d’un thème, d’un fait, d’une histoire.
Quels que soient vos préférences cinématographiques, vous aurez forcément un avis à partager afin de débattre à l’arrivée du générique de fin. De plus ce type de soirée peut devenir très amusant, avec un peu d’idées…

Ainsi pour préparer votre soirée films, voici quelques astuces simples à mettre en place, et qui seront garantes d’une soirée réussie !
Tout d’abord commencez par choisir le thème de votre soirée, c’est-à-dire le type de film que vous allez diffuser afin de ravir vos convives (horreur, science-fiction, comique, épique, superhéros…). Cette étape est très importante car elle vous permettra d’organiser par la même occasion : une soirée déguisée ! En effet selon le thème choisi, demandez aux participants de venir vêtus de leur plus beau costume, suite à cela vous pourrez organiser un défilé, ainsi qu’un vote pour élire la plus belle parure !

Pour accompagner cette ambiance, sortez vos plus beaux posters en rapport avec le thème choisi, n’hésitez pas à bouger vos meubles et tapisser vos murs de vos plus belles décorations !

Pensez également à apporter un soin particulier à l’ambiance lumineuse, préférez un noir total pour un film d’épouvante/horreur, ou des néons colorés pour un film de science-fiction, effet garanti ! Dans tous les cas, aucune lumière extérieure ne doit perturber l’ambiance ;
Ensuite pensez à régaler vos convives, il vous faudra préparer du salé et du sacré pour plaire au plus grand nombre, n’oubliez pas l’inévitable paquet de popcorn (au lieu de l’acheter en magasin, préférez le popcorn fait maison, vous pourrez trouver des machines à prix attractifs en magasin), accompagnez-le de différents sodas et autres chips, ainsi que de différentes pizzas à déguster pendant le visionnage ;

N’hésitez pas à transformer votre salon afin de le rendre très accueillant et chaleureux, ne lésinez pas sur le confort en apportant à chaque convive une attention particulière (coussins, plaids, duvets, coussins géants, matelas au sol, etc.) chaque participant devra disposer d’une place de choix avec un confort irréprochable, vérifiez également que chacun soit bien dans l’axe de diffusion.

En ce qui concerne le matériel de diffusion, vous pourrez utiliser votre lecteur DVD et votre écran cathodique, mais pour garantir un succès total de cette soirée, pensez aux nouvelles solutions de diffusion comme les vidéoprojecteurs, ces appareils permettent d’afficher une image sur une diagonale de 3 mètres, effet garanti !

Organiser une soirée films n’est pas un événement à prendre à la légère, apportez votre touche personnelle à ce moment conviviale, transformez le en le rendant festif ! Ambiance, thème, décoration, nourriture et boissons, appareil de diffusion … Vous disposez maintenant de toutes les astuces pour réussir votre prochaine soirée films !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s