Secrets de Ciné # Sin City, de la bulle à l’écran !


Enfin ! La suite du très bon Sin City est au cinéma ! Le style visuel et la qualité de ce second film seront-il aussi bons que le premier ?

Sin City (2005)

Robert Rodriguez (Machete Kills) et Frank Miller (auteur et dessinateur du comic) sont les réalisateurs du film, pour une adaptation parfaite, il était nécessaire à Rodriguez de travailler avec Miller. Certains lui reprochent d’être si fidèle à la BD qu’il n’avait plus grand chose à faire…pour une adaptation c’est un comble !

Tournage Sequence TarantinoQuentin Tarantino a réalisé une séquence (la discussion de Clive Owen et son « ami » dans la voiture), sorte de service rendu à Robert Rodriguez puisque celui ci avait composé quelques morceaux de la bande originale du film Kill Bill ! Comme dédommagement, Tarantino a paraît-il accepté 1 dollars !

Ayez l’œil, Frank Miller se permet un petit caméo : il joue le prêtre.Sequence Miller

Johnny Depp aurait du être de la partie mais Robert Rodriguez décida de ne finalement pas l’inclure (l’acteur a à nouveau été évoqué pour le second film) ! Léonardo DiCaprio refuse quant à lui le rôle de Roark Jr. Ceci dit vu le casting que le film avait déjà…!

Il n’y a pas eu de casting traditionnel pour ce film, les deux réalisateurs ont choisis qui ils voulaient et seulement après ont attribués les rôles. Brittany Murphy se savait engagée pour le film mais ignorait pour quel rôle !

A l’occasion de la sortie du film, un concert caritatif a été donné avec l’équipe du film, une occasion pour nous de voir Bruce Willis en…chanteur !

Quasiment toutes les scènes ont été tournées devant un écran vert ! Quelques accessoires sont tout de même réels ! Pour les scènes les plus « simples » (!), un vrai décor a tout de même été utilisé, la scène de danse de Jessica Alba par exemple même si d’autres éléments ont été incrustés grâce au fond vert.Tournage Sin City 4

Le plus dur pour les acteurs étaient de jouer seuls devant cet écran vert…parfois le réalisateur lisait les répliques de celui face à qui l’acteur devait se trouver pour leur faciliter la tâche (ce qui nous, nous permet d’admirer un peu plus le travail de ces acteurs).

Un avantage tout de même à cette technique d’effets spéciaux, les acteurs lisaient et relisaient la BD pour saisir au mieux l’ambiance que devait avoir le film, d’où sa très bonne adaptation.Comparaison BD Film Sin City

Pour accentuer la particularité des 3 histoires du film (Marv&Goldie/Dwight/Hartigan&Nancy), 3 studios d’effets spéciaux ont travaillés sur une histoire chacun pour qu’elles aient leur propre style visuel.

Pour ceux qui n’ont pas le courage de revoir le premier film avant d’aller voir le second, voici une vidéo qui reprend tout le film, en accéléré et avec les fonds verts uniquement !

Mickey Rourke passait 2h30 au maquillage Tournage Sin City 2pour poser ses prothèses et accentuer ainsi sa ressemblance avec Marv, le colosse.

Un petit aperçu du making-of par (admirez ! ) !

J’ai hésité à mettre cette vidéo, mais il y a tout de même des lecteurs, alors amies lectrices vous pouvez admirer le tournage sur fond vert quant aux autres…Jessica Alba messieurs dames :

Le réalisateur, Robert Rodriguez, a crée pour l’équipe les Sin City breakfast Tacos, puisqu’en plus d’être réalisateur il est cuisinier ! Le DVD du film contient même un séquence bonus où il explique sa recette !

Le second film, en plus d’un casting d’enfer promet d’être tout aussi impressionnant d’effets spéciaux que le premier (revoir la bande annonce), pour s’en assurer : rendez-vous dans les salles et n’hésitez pas à nous donner vos avis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s