The Amazing Spider-Man 2 : Andrew Garfield déçu du film …


Après un premier volet plutôt réussi et encourageant pour relancer la saga de l’homme araignée … The Amazing Spider-Man 2 était plus que décevant, Marc Webb avait lâché la puré avec plein de bad guys et avait perdu le fil de son histoire. Andrew Garfield partage l’avis des spectateurs, selon lui, le montage n’est pas fidèle à l’histoire pour laquelle il avait signé. Une franchise surprenante venant d’un jeune acteur, mais qui fait du bien à Hollywood.

« A l’origine, j’adorais le script d’Alex Kurtzman et Roberto Orci (…) Il y avait un fil rouge intéressant. Mais dès la préproduction, puis durant le tournage et une fois en montage, les gens impliqués n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Et quand on commence à enlever des morceaux entiers d’un film, ça se complique… Quand vous commencez à dire : ‘ça, ça ne va pas, et ça non plus, on retire ce passage là…’, le fil rouge est brisé, et c’est difficile d’avoir une histoire cohérente. Au sein du studio, certains critiquaient la construction du scénario, et dans ces cas-là, ce sont toujours les producteurs qui ont le dernier mot »

1817719_CA_0403_spiderman_RCG

« Il y a eu un décalage énorme entre ce que j’ai vécu sur le tournage et les réactions des spectateurs à la sortie du film. Moi, j’étais content de tourner des scènes qu’on ne voit habituellement pas dans un blockbuster de super-héros. J’ai pu explorer des facettes tragiques de cet orphelin qui doit faire le deuil de plusieurs proches. J’étais fier d’avoir joué ça. Et je m’étais amusé aussi. Du coup, quand on a commencé à recevoir des mauvaises critiques ça m’a un peu blessé. Mais d’un autre côté, certains avis ont été constructifs. Quelles leçons peut-on tirer de cette expérience ? On ne peut pas s’en tenir à ‘Oh non, on a tout foiré, regardez les réactions des gens !’. Il faut que ça nous aide à avancer. Il faut remettre en question notre travail. Est-ce que c’est lié à une lassitude de la part des fans ? C’est tout de même le 5ème épisode de Spider-Man en peu de temps. A-t-on mélangé trop d’éléments dans ce film au point de perdre les gens ? Le ton de l’histoire posait-il problème ? Je veux bien entendre tout cela. C’est de la critique positive, qui aide à faire mieux. J’espère vraiment qu’on en tirera des leçons et qu’on pourra continuer l’aventure ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s