Black Storm : Au coeur de la tempête …


Mercredi sort en salles Black Storm, un film catastrophe comme on aime durant l’été. Nous l’avons vu avant sa sortie et si on prenait ça pour un nanar du mois d’août, le film se révèle être réaliste, fun et très immersif. L’équipe du film a choisi de montrer les tornades comme un monstre imprévisible qui peut frapper n’importe où. Tout ça en plaçant le spectateur au coeur de la tempête, une réelle expérience.

Rémy a autant apprécié le spectacle que moi, la preuve c’est que pour lui « Black Storm, c’est le « Twister » du 21ème siècle. Le film de Steven Quale jouit de la même ambiance, une trépidante chasse aux tornades, avec une mise à jour évidente, tant matérielle que technologique. Malgré une caricature évidente chez la plupart des personnages, le spectateur prend plaisir à les suivre dans un film catastrophe efficace non dénué de tension. Le style found footage est utilisé intelligemment, tandis que les effets visuels, souvent réussis, offrent une immersion plus vraie que nature. Black Storm, c’est le film catastrophe de l’année. Sans prétention, il rempli son contrat de blockbuster estival. »

Alors si vous aimé les petits moments de calme avant la tempête et surtout ce qui vient après, foncez voir Black Storm !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s