Angelina Jolie est-elle vraiment Maléfique ?


Maleficent-IMAX-PosterLe portrait de la semaine ? On n’a pas hésité longtemps … Avec la sortie du nouveau Disney, on s’est penché sur le cas d’Angelina Jolie.

L’actrice semble prendre un malin plaisir à jouer à la méchante. Ce qui nous amène à la question, est-elle vraiment Maléfique ?

Révélée par son rôle de junkie dans le téléfilm « Femme de Rêve » qui lui vaudra un Golden Globe, Angelina fut très vite attirée par ce genre de personnage puisque son adolescence a été très sombre. Dès l’âge de 16 ans, elle baignait entre le sexe, la drogue, l’alcool et les scarifications avec son boyfriend de l’époque … À 18 ans, elle commence une carrière de mannequin et tourne dans quelques clips, notamment celui de Lenny Kravitz « Stand By My Woman« . En 1996, elle épouse Jonny Lee Miller et porte lors de son mariage un pantalon en cuir et une chemise blanche où figure le prénom de son mari écrit avec son propre sang. On est très loin de la robe de princesse de chez Disney … En 1999, reconnaissance mondiale avec l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Une Vie Volée.

Le premier gros film dans sa filmo, c’est 60 Secondes Chrono où elle joue aux côtés de Nicolas Cage. Quelques temps après, elle épouse l’acteur Billy Bob Thornton, cette fois lors de son mariage elle opte pour un look plus simpliste (une fiole remplie du sang de Billy autour du cou, ah l’amour …) L’année 2001 marque un réel tournant dans la carrière d’Angelina, elle incarne la plus célèbre des aventurières : Lara Croft dans l’adaptation du jeu vidéo Tomb Raider. Avec sa silhouette athlétique et sexy, elle va devenir un fantasme et un phénomène mondial en seulement quelques mois.

L’autre particularité d’Angelina, ce sont ses nombreux tatouages, on ne va pas faire la liste, les plus connus sont les coordonnées de naissance de ses enfants … À défaut d’avoir un cocker, Angelina aurait tatoué le numéro de sa carte bleue quelque part sur son corps (j’essaye de lancer une rumeur …) Au cinéma elle continue son chemin avec Alexandre d’Oliver Stone, elle y croise Brad Pitt mais ce n’est qu’un an plus tard sur le tournage de Mr and Mrs Smith qu’ils vont tomber amoureux.

Depuis 2005, Brad Pitt et Angelina Jolie forment le couple le plus glamour d’Hollywood ! Avec 6 marmots à gérer, leur vie est devenue une cible de choix pour les magazines people … À tel point que lors de l’accouchement de leurs jumeaux, un paparazzi a essayé de rentrer par le toit de l’hôpital pour pouvoir prendre des clichés volés.

Ces responsabilités de mère l’ont poussé à accepter des rôles plus forts, comme celui d’une mère à la recherche de son fils dans L’Échange de Clint Eastwood. Elle continue à enchainer toujours avec des rôles musclés comme Wanted ou Salt … Elle prêtera ses traits pour Robert Zemeckis afin d’incarner une déesse belle et terrifiante dans La Légende de Beowulf.

Malgré le fait qu’elle soit l’actrice l’a mieux payée d’Hollywood, Angelina Jolie est loin du star système. Elle mène sa vie de famille et ses nombreux combats humanitaires sans en rajouter. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, son dressing est plus petit que celui de Brad ! (l’info qui ne sert à rien) Aujourd’hui Angie semble se diriger de plus en plus vers une carrière de réalisatrice … Après Au Pays du Sang et du Miel, son dernier film Unbroken sortira à la fin de l’année.

En attendant on se quitte avec la bande annonce de Maléfique ! Et on se redonne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau portrait.

Publicités

Une réflexion sur “Angelina Jolie est-elle vraiment Maléfique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s