Focus DVD : Hawaii 5-0 (Saison 3)


Hawaii 5-0 (2)ATTENTION SPOILERS !

Steve McGarrett découvre enfin l’identité de « Shelburne » : sa mère… Officiellement morte depuis plus de 20 ans, cette dernière était en réalité en fuite afin de protéger sa famille des représailles de Wo Fat. Sur le point d’être extradé sur le continent, le dangereux criminel ne représente heureusement plus une menace. Mais une ambitieuse opération menée par Delano lui permet de retrouver la liberté. La traque se met immédiatement en place, menée par un Chin Ho dévasté par la mort de sa femme Malia.

SAISON : Lorsqu’en 2010, Roberto Orci, Alex Kurtzman et Peter M. Lenkov annoncent leur intention de développer le remake d’une série phare des années 70, personne ne croyait au projet ; encore moins à sa longévité. Pourtant, à l’heure où sont rédigées ces quelques lignes, Hawaii 5-0 continue son bonhomme de chemin aux U.S.A. (et en France) avec une quatrième saison et des audiences plus que satisfaisantes pour une série dorénavant diffusée le vendredi soir (case horaire réputée pour être particulièrement difficile). Preuve en est que Hawaii 5-0 a su séduire (et conserver) un public large et fidèle. Et ce n’est pas volé !
Parmi les nombreuses séries policières du paysage audiovisuel, Hawaii 5-0 se démarque d’une part grâce à son environnement paradisiaque : l’archipel d’Hawaii. Cela lui confère une magnifique photographie dont les différents réalisateurs savent profiter. Mais un beau paysage ne suffit pas à faire une bonne série. Hawaii 5-0 peut également compter sur un casting sans faute et la complicité évidente de son duo principal formé par Alex O’Loughlin et Scott Caan. La série s’offre en permanence des épisodes rythmés : par l’action, par le suspense, par l’humour mais également par sa mythologie. Et la saison 3 (disponible en DVD depuis le 5 février en France) ne déroge pas à la règle. Elle reprend directement là où la seconde saison s’était arrêtée : la découverte de l’identité de « Shelburne ». Ce dernier, ou plutôt cette dernière, n’est autre que la mère de Steve McGarett, interprétée par la génialissime Christine Lahti. L’arrivée de Doris McGarett offre à cette troisième saison bon nombre de situations cocasses et émouvantes. D’autant que la présence de Catherine Rollins, incarnée par la séduisante Michelle Borth (promue régulière dans cette saison), créée un trio mère/fils/belle-fille drôle et efficace. Ajouté à cela des guest-stars en pagaille (Terrence Howard, Vanessa Marcil, George Takei, Peter Weller, Summer Glau, etc.), des épisodes originales (un spécial Halloween, un remake de « Hookman » épisode phare de la série originelle, un épisode formaté docu-fiction avec Savannah Walker, etc.), et une trame narrative toujours passionnante (Wo Fat, les passés de Steve McGarett et Danny Williams, etc.), et vous obtenez l’une des séries les plus agréables du moment. Bien sûr, tout n’est pas parfait (la mocheté de certains effets visuels), mais dans l’ensemble, Hawaii 5-0 est un remake réussi. La saison 3 continue dans cette direction. Pour notre plus grand plaisir. Aloha.

BONUS : Nombreuses scènes coupées, des fin alternatives pour l’épisode 12 « Kapu », un making of (20 min) des meilleurs moments de la saison et un long bêtisier (8 min). Trois modules intéressants sur l’histoire de la 3ème saison (24 min), la conception d’un épisode (8 min) et sur le succès de la série à travers le monde (4 min). Sans oublier la présence de l’épisode « Le Crochet » issu de la série originale et dont l’équipe rend hommage avec l’épisode 15 (réalisé par Peter Weller). Du bon contenu pour ce coffret DVD, dans la lignée des deux précédents (à revoir ici et ). On regrettera, encore, l’absence d’une édition Blu-Ray.

Hawaii 5-0 (3)

HAWAII 5-0 : SAISON 3 ★★★★
Développée par Alex Kurtzman, Roberto Orci et Peter M. Lenkov.
Avec Alex O’Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim et Grace Park.
Nombre d’épisodes : 24
Titre original : Hawaii Five-0.
En coffret DVD à partir du 5 février 2014.
Distribué par Paramount Pictures.

Remerciements : Paramount Pictures France et Way to Blue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s