Top 10 : Les Meilleures Scènes de Danse au Cinéma


dirty-dancing-1-courtesy-lions-gate-films-inc

Grâce au sondage mené par Dance Direct, on vous propose un petit top 10 des films qui ont la meilleure scène de danse. Préparez-vous à bouger votre popotin !

Dirty_aff1. Dirty Dancing (1987) : Sans surprises, le film avec Patrick Swayse et Jennifer Grey arrive en tête … Il faut dire que c’est le DVD qu’une nana peut sortir à tout moment de son sac à mains. Alors on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas son côté cultissime. Et puis avouons-le, on a tous essayé de faire un porté que ce soit avec le chien ou la plante verte … Si vous avez des vidéos, vous pouvez nous les envoyer.

mzi.hzgspupn2 : Chantons sous la Pluie (1952) : Une comédie musicale qui reprendrait les succès musicaux des années 30, c’était le défi imposé par la MGM qui révolutionne le cinéma avec l’arrivée du parlant, enfin surtout du chantant.

xl-pulp-fiction-affiche3 : Pulp Fiction (1994) : Chorégraphie improbable entre Uma Thurman et John Travolta … Ça twist baby ! Et c’est aussi à cause de cette scène qu’on peut toujours apercevoir en fin de soirée un boulet qui termine en apnée au milieu de la piste. Rien que pour cela, ça valait bien une place sur le podium.

grease-affiche_371226_233884 : Grease (1978) : Pas de stress, il y a John Travolta ! Parce qu’on a tous cru qu’un jour on emmènerait notre voiture pour la révision et que l’on aurait le droit à un pétage de plombs de la part des mécanos. Mais faut dire que lorsqu’on voit la note, on a tout de suite moins envie de danser.

Flashdance 1983 real : Adrian Lyne jennifer beals collection christophel5 : Flashdance (1983) : Parce que voir Jennifer Beals se déhancher face à une bande de vieux coincés, ça fait toujours son petit effet. Bon par contre, on décroche pour le final avec le mec, la Porsche, le cleps et les roses … Et pourquoi pas une maison sur la côte ?

footloose-1984-a056 : Footloose (1984) : Tiré de l’histoire vraie du lycée d’Elmore City en Oklahoma, dont le bal de fin d’année 1979 faillit être menacé par une loi locale qui interdisait toute danse dans les limites de la ville. Ce film marque la révélation de deux acteurs, à savoir Kevin Bacon et Sarah Jessica Parker. Le film a connu un remake plutôt sympa en 2011, le charme des années 80 en moins.

 west-side-story-italian-movie-poster-19617 : West Side Story (1961) : La comédie musicale aux 10 oscars … Pendant une période ou la comédie musicale était en plein déclin, cette comédie rompt le côté feel good pour aller vers le drame en racontant les difficultés des immigrés portoricains à s’intégrer.

saturday-night-fever-movie-poster-1977-10204659228 : La Fièvre du Samedi Soir (1977) : Consécration internationale pour John Travolta qui par ce film devient l’icône d’une génération. Et Saturday Night Fever c’est aussi une bande son géniale signée par les Bee Gees.

images9 : Sexy Dance (2006) : Fusion entre danse classique et danse de rue, Sexy Dance a connu un beau succès et a donné naissance à de nombreuses suites. On en est à Sexy Dance 43 non ?

fame1980grd10 : Fame (1980) : Sélection difficile pour passer l’examen d’entrée de la célèbre High School of Performing Arts de New York. Le film a inspiré une série télévisée, une comédie musicale, avant de faire l’objet d’un remake en 2009.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s