Sélection Blu-Ray : Novembre 2013


CHAQUE MOIS, NOUS SÉLECTIONNONS POUR VOUS 5 BLU-RAY À NE PAS MANQUER.

Le Hobbit (Version longue)

LE HOBBIT : UN VOYAGE INNATENDU (VERSION LONGUE)

Recruté par Gandalf le Gris, Bilbon Sacquet rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne qui cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Leur périple les conduit au coeur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers. Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

Date de sortie : 13 novembre 2013.
Également disponible en édition DVD, Blu-Ray 3D et collector limité avec statue.

Fantastique de Peter Jackson.
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage et Ken Stott.
Éditeur : Warner Home Video.

Monstres Academy

MONSTRES ACADEMY

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis.

Date de sortie : 20 novembre 2013.
Également disponible en édition DVD, Blu-Ray 3D et combo steelbook édition spéciale Fnac.

Animation de Dan Scanlon.
Avec les voix de Billy Crystal, John Goodman, Peter Sohn et Charlie Day.
Éditeur : Disney/Pixar.

Pacific Rim

PACIFIC RIM

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote et une jeune femme en cours d’entraînement.

Date de sortie : 20 novembre 2013.
Également disponible en édition DVD, Ultimate Edition et édition limitée packaging relief.

Action de Guillermo del Toro.
Avec Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi et Charlie Day.
Éditeur : Warner Home Video.

World War Z (3)

WORLD WAR Z (FOCUS DU BLU-RAY À CETTE ADRESSE)

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos. Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie.

Date de sortie : 20 novembre 2013.
Également disponible en édition DVD, Blu-Ray 3D, édition steelbook 2D+3D et édition combo limitée à 3000 exemplaires.

Action de Marc Forster.
Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel et James Badge Dale.
Éditeur : Paramount Pictures.

Wolverine

WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Date de sortie : 25 novembre 2013.
Également disponible en édition DVD, édition steelbook 2D+3D et coffret collector « Griffes » intégrale X-Men.

Action de James Mangold.
Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima et Hiroyuki Sanada.
Éditeur : Fox/Pathé/Europa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s