Focus Blu-Ray : The Iceman (Ariel Vromen, 2013)


The Iceman (2) Tiré de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.
Lorsqu’il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s’étaient douté un seul instant qu’il était un assassin. Pourquoi l’est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?

FILM : Est-il nécessaire de rappeler que Michael Shannon est un grand acteur ? The Iceman est un nouvel exemple du talent indiscutable de cet américain originaire du Kentucky. N’était-il pas le choix idéal pour incarner ce tueur à gages au sang froid ? Shannon canalise à merveille la violence intérieure de son personnage. Son duo avec la trop rare Winona Ryder est un exemple de contraste émotionnel. Un pesant d’or qui vaut à lui seul le détour pour ce thriller de bonne facture, mis en scène avec sérieux par un Ariel Vromen méconnu.
Basé sur le livre d’Anthony Bruno, The Iceman : The True Story of a Cold-Blooded Killer, et sur le documentaire de Jim Thebaut, The Iceman Tapes : Conversations with a Killer, le film retrace avec soin et intérêt l’histoire de Richard Kuklinski. Pari réussi.

BONUS : Très peu de bonus dans cette édition avec une courte plongée dans les coulisses du tournage et une poignée de bandes-annonces. Pas de quoi se rassasier.

The Iceman (3)

THE ICEMAN ★★★
Réalisé par Ariel Vromen.
Avec Michael Shannon, Winona Ryder, Chris Evans et Ray Liotta.
Durée : 1h45min
Titre original : The Iceman.
En DVD et Blu-Ray à partir du 9 octobre 2013.
Distribué par Metropolitan Filmexport.

Remerciements : Metropolitan Filmexport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s