Focus Blu-Ray : Dead Man Down (Niels Arden Oplev, 2012)


Dead Man Down (2) Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor.
Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler. Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne.

FILM : Dead Man Down réunit tous les ingrédients du film américain classique : de la revanche, de l’action et une intrigue mystérieuse gravitant autour d’une étrange histoire d’amour entre deux personnages rongés par la vengeance. En somme, une intrigue très conventionnelle qui parvient à maintenir juste ce qu’il faut d’intérêt chez le spectateur ; notamment grâce à la mise en scène propre, un brin hitchcockienne, de Niels Arden Oplev (la saga Millénium).
Le réalisateur danois retrouve ici la très juste Noomi Rapace dont le duo avec Colin Farrell fonctionne plutôt bien, et ce malgré un cruel manque de profondeur dans leurs deux personnages. Ce n’est pas le polar du siècle mais Dead Man Down rempli son cahier des charges. Et c’est bien là tout ce qu’on lui demande.

BONUS : Trois featurettes sur les fusillades, la cinématographie et la réalisation du film.

Dead Man Down (3)

DEAD MAN DOWN ★★★
Réalisé par Niels Arden Oplev.
Avec Colin Farrell, Noomi Rapace, Terrence Howard et Dominic Cooper.
Durée : 1h57min
Titre original : Dead Man Down.
En DVD et Blu-Ray à partir du 7 août 2013.
Distribué par Metropolitan Filmexport.

Remerciements : Metropolitan Filmexport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s