Focus Blu-Ray : Warm Bodies (Jonathan Levine, 2013)


Warm Bodies (2) Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps. Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie.
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière. Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles.

FILM : Adapté du roman éponyme de l’auteur Isaac Marion, Warm Bodies offre un regard décalé et frais sur le « phénomène zombie », soit l’improbable coup de foudre d’une jeune ado pétillante et d’un mort-vivant rêveur. Si l’ensemble laisse entrevoir un Twilight zombiesque (Summit Entertainment à la production), le film de Jonathan Levine s’apparente davantage à une relecture assumée et libre de la tragédie shakespearienne Roméo et Juliette ; dont les noms des personnages se reflètent à ceux de la célèbre pièce. Pauvre en matière d’hémoglobine, Warm Bodies se révèle assez soft dans l’ensemble, focalisant son énergie sur le côté romantique à l’instar de l’épouvante. Un bien pour un mal dirons certains. Un mal pour un bien dirons les autres.

BONUS : Un commentaire audio du réalisateur et des deux acteurs principaux, une ribambelle de modules (Du livre au film, la transformation en zombie, les lieux du tournage…) instructifs et bien fournis, un sympathique petit making of mis en image par Teresa Palmer elle-même, ainsi qu’un bêtisier et des scènes coupées. Une édition Blu-Ray très généreuse.

Warm Bodies (3)

WARM BODIES ★★
Réalisé par Jonathan Levine.
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton et John Malkovich.
Durée : 1h37min
Titre original : Warm Bodies.
En DVD et Blu-Ray à partir du 24 juillet 2013.
Distribué par Metropolitan Filmexport.

Remerciements : Metropolitan Filmexport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s