La VDM de Matt Damon sur le tournage d’Elysium


elysium-firstposter-full2

Vous connaissez la VDM de Matt Damon ? Non ? Alors, je vais vous la raconter ! Neill Blomkamp nous avait tous bluffé avec District 9, pour son dernier film on lui a donné des moyens à la hauteur de son talent. Soit un budget de 120 millions de $ pour sa nouvelle bombe de SF, intitulé Elysium.

Mais ce n’est pas pour autant que le réalisateur a voulu noyer son film dans les effets spéciaux. Car rien n’est plus réel que la réalité. Résultat, l’équipe se retrouve parachuté dans une décharge à ciel ouvert au nord du Mexique … La production commence à flipper et exige un rapport toxicologique de l’endroit, la sentence tombe, l’air est composé à 75% de matière fécale. Le réalisateur raconte : « Matt a été très pro, mais certaines personnes ont essayé de me torpiller en coulisses. J’ai compris dans quel pétrin je m’étais mis dès le premier jour des prises de vues. Je suis arrivé le matin à l’aube et ça puait horriblement, le soleil venant brûler cette petite couche d’humidité qui remonte du sol. C’était une putain d’infection !« 

Quant à Matt Damon s’il décrit ce passage comme  » les deux semaines de tournage les plus tuantes » de sa carrière, il en garde un souvenir particulier  : « On a littéralement bouffé de la merde. Vous avez déjà été pris dans le souffle d’un rotor d’hélicoptère ? Ça peut être très violent. » Aucun doute là dessus, c’est une Vie de Merde !

Retrouvez l’intégralité de l’interview en kiosque dans le magasine Premiere.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s