Secrets de Ciné # Very Bad Tournage !


Le troisième et dernier film de la saga Very Bad Trip est enfin dans les salles ! Alors la dernière tournée sera-t-elle à la hauteur des deux premières ? Avant d’aller vérifier cela, replongeons nous sur le tournage de ces films aux paysages…enivrants !

Very Bad Trip 1 (2009)affiche

Le film pourrait avoir la mention « inspiré d’une histoire vraie » puisque Tripp Vinson, un ami du producteur, a réellement eu un enterrement de vie de garçon…spécial ! Il a disparu pendant toute une partie de la nuit et a été retrouvé…dans un club de strip-tease !

Lindsay Lohan a failli jouer Jade…! Ce ne sont pas ses frasques ou son manque de talent (quelqu’un l’a pensé ?! ) qui ont joué contre elle, le réalisateur Todd Phillips affirme qu’il lui a préféré Heather Graham (43 ans) parce que Lindsay était trop jeune (26 ans).Very bad trip 1 photos 6

Révélation surprenante, Alan a failli être jouer par Jonah Hill ou Jake Gyllenhaal ! C’est le très talentueux Zack Galifianakis qui obtient le rôle (et heureusement ! ) malgré la gueule d’ange de Jake !

Durant le tournage à Los Angeles, une Mercedes utilisée pour le film a été volé, l’équipe l’a repéré quelques jours plus tard, retenue par la police…ils ont pu la récupérer !

La scène de l’hôpital avec le vieil homme est, selon Zack Galifianakis, le plus gros fou rire de sa vie ! Ils ont du la refaire un nombre incalculable de fois tellement il ne pouvait pas garder son sérieux ! 

La dent qu’il manque au personnage de Stu au réveil…manque véritablement à l’acteur Ed Helms ! C’est un implant dentaire qu’il a depuis très longtemps, il paraît que son dentiste est crédité au générique du coup !dent Stu

Pour les acteurs, il n’était pas simple de jouertigre 2 les scènes avec le tigre, il faut savoir qu’il y en avait 4 différents et pour la partie la plus dangereuse, il s’agissait d’un tigre animatronique !

Dans les photos du générique, qui résume la soirée des personnages, on aperçoit Alan qui a droit a une petite gâterie : l’acteur confirme qu’il a eu recours à une prothèse et qu’il était le plus gêné du plateau !

Après avoir passé 5 semaines de tournage à Las Vegas, le réalisateur organisa pour toute l’équipe un tournoi de poker ! L’histoire ne dit pas qui est le gagnant…Caesars-Palace

Difficile de miser sur le succès de ce premier film car il était interdit aux mineurs non accompagnés aux Etats-Unis et aucune star majeure (à ce moment là puisque ça a bien changé maintenant ! ) ne faisait partie du casting (il paraît que les acteurs n’ont touché « que » 300 000 euros). Au final, le film a rapporté 467,5 millions de dollars à travers le monde !

Et sans connaître le destin de cette pépite, les acteurs s’entendaient déjà très bien (voir le bêtisier, ici ! ) pour tourner un deuxième film ! Promis au même succès !

Very Bad Trip 2 (2011)Affiche Very Bad Trip 2

Le réalisateur, Todd Phillips, voulait Mel Gibson dans le rôle du tatoueur mais celui-ci était en plein scandale (on l’apercevait dans une vidéo, menaçant son ex-femme), Zack Galifianakis s’y opposa et a eu gain de cause ! C’est donc Liam Neeson qui est choisi ! Mais…les scènes ont du être retournées, l’acteur n’était plus disponible, c’est donc Nick Cassavetes (le réalisateur de N’oublie jamais, très tatoué d’ailleurs) qui s’y colle !

Des rumeurs prétendaient que Bill Clinton était au casting…Hum, pourquoi pas !

Tourner en Thaïlande s’est avéré compliqué, il a fallu que l’équipe de tournage prenne contact avec plus de 200 juridictions et commerçants locaux pour obtenir toutes les autorisations !tournage Very Bad Trip 2

Le singe (Crystal de son petit nom) est un habitué des tournages…vous avez pu l’apercevoir dans Indiana Jones et le royaume du Crâne de Cristal, La nuit au musée ou American Pie…!

Stu et sa fiancée ont très bon goût, ils décident de se marier en Thaïlande, au Phulay Bay Resort (cliquez, rêvez).

L’acteur Ed Helms (Stu) a eu une intoxication alimentaire durant le tournage…impossible de l’arrêter, il a fait du mieux qu’il a pu même s’il se voyait y passer d’après lui !

Rappelez-vous, on évoquait les salaires des acteurs plus haut…cette fois ci, après avoir pris conscience de la pépite qu’ils avaient entre les mains, le salaire des acteurs a légèrement augmenté : ils sont en mesure de demander 5 millions de dollars ! Chacun !

Et bien sûr, l’ambiance est toujours au beau fixe sur le plateau !

Parce qu’il en faut pour tout le monde, les filles, retrouvez par le sublime Bradley Cooper qui fait la promo du film…en français !

Comme tout n’est pas non plus toujours simple pour un film, Very Bad Trip 2 a enchaîné les plaintes ! La première, un touriste qui reprochait au personnage de Stu de vivre des mésaventures similaires aux siennes ; puis la chute d’un cascadeur sur le plateau (deux mois de coma et un traumatisme crânien), il accuse les studios d’avoir été négligents ; ensuite le tatoueur de Mike Tyson reprochait aux maquilleurs d’avoir un peu trop copié collé son tatouage sur Ed Helms (Stu, encore ! ) et enfin, Vuitton qui n’a signé aucun accord pour qu’une de leur valise se trouve à l’écran (quand Alan déclare « Attention avec ça, c’est du Louis Vuitton »)…!

Very Bad Trip 3 (2013)Affiche Very Bad Trip 3

Pour clore la saga, le marketing s’est autorisé une « petite » comparaison avec la fin d’Harry Potter !comparaison Harry Alan

Après Las Vegas, Bangkok…la troisième aventure se passera en partie a Tijuana, au Mexique !

On ne sait pas encore dans quelle scène (même si on a un petit doute…rapport à une girafe…revoyez les images par ici ! ) mais l’équipe a bloqué une partie d’une autoroute californienne pour les besoins du tournage pendant un weekend ! Ils ont le soleil les californiens…ils peuvent bien être un peu embêtés…!

Ed Helms était ravi à l’idée de ne plus avoir de tatouage sur le visage parce qu’il passait trop de temps au maquillage pour le tournage du deuxième film ! Seulement le réalisateur a tenu à ce qu’il y ait quelques cicatrices puisque le personnage s’est fait retirer le tatouage au laser…résultat : presque autant d’heures à rester au maquillage pour ce troisième film ! Mais l’acteur est déçu puisqu’elles se voient à peine dans le film…

tournage very bad trip 11Ce troisième et ultime volet est l’occasion de revoir le bébé du premier film, Grant Holmquist, aujourd’hui âgé de 5 ans ! Il paraît qu’il est réellement très attaché à  Zach Galifianakis, qui lui rend bien !

Les langues ne se sont pas encore assez déliées concernant ce troisième film pour vous révélez tous les détails croustillants…par contre on a eu droit à de très belles photos de tournage (on était déjà sur le coup pour les premières photos, ici ! ) !

Tournage compil' Very Bad Trip 3

Des photos qui donnent envie et qui, espérons le, laisse présager un film plein d’humour ! Pour terminer, les acteurs donnent quelques conseils pour vos enterrements de vie de garçon…à prendre ou à laisser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s