Focus Blu-Ray : End of Watch (David Ayer, 2012)


End of Watch (2)Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles. À travers les images filmées sur le vif, on découvre leur quotidien sous un angle jamais vu. Du danger partagé qui forge la fraternité à la peur et aux montées d’adrénaline, c’est une fascinante plongée au cœur de leur vie et d’un quartier, une histoire puissante sur l’amitié, la famille, l’honneur et le courage.

Interdit aux moins de 12 ans.

FILM : Pour son troisième long en tant que réalisateur, David Ayer continue de dépeindre le quotidien des forces de l’ordre de Los Angeles, sa ville natale. Mais là où Bad Times et Au bout de la nuit possédaient un regard très hollywoodien, End of Watch se veut davantage réaliste en plongeant littéralement le spectateur dans les rues peu fréquentables de South Central. Tourné caméra à l’épaule, End of Watch slalome entre buddy movie, film d’action et documentaire, au point d’en devenir saisissant de réalisme. Chaque prise de vue étant réalisée avec quatre caméras simultanées, donnant l’effet d’une action à 360 degrés, le spectateur se retrouve au cœur du duo complice et fraternel incarné par les talentueux Jake Gyllenhaal et Michael Peña. Les deux comédiens sont si impliqués dans leurs rôles qu’on en oublie rapidement qu’il s’agit d’un film. Entre violence, réalité choc et vie personnelle, End of Watch rend un vibrant hommage aux membres de la LAPD, sans stéréotypes et patriotisme gratuit. Une belle réussite !

BONUS : Pas moins de 45 minutes de scènes coupées qui compensent la pauvreté des reportages présents sur la galette. Dix minutes assez répétitives dans lesquelles aucune information n’est réellement dévoilée. Il s’agit plus d’un florilège des featurettes sorties lors de la promotion du film. Une poignée de bandes-annonces accompagnent l’ensemble.

End of Watch (3)

END OF WATCH ★★★★
Réalisé par David Ayer.
Avec Jake Gyllenhaal, Michael Peña, America Ferrera et Anna Kendrick.
Durée : 1h48min
Titre original : End of Watch.
En DVD et Blu-Ray à partir du 27 mars 2013.
Distribué par Metropolitan Filmexport.

Remerciements : Metropolitan Filmexport.

Publicités

Une réflexion sur “Focus Blu-Ray : End of Watch (David Ayer, 2012)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s