Agenda Ciné : Les films de 2013 …


2013

L’année 2012 se termine, place à 2013 ! Et au cinéma on risque d’être gâté ! Madame l’Idole a préparé un petit article avec les sorties ciné à ne pas manquer. Alors, à vos agendas !

golden idol Facebook

L’Homme aux Poings de Fer – 2 janvier 2013

The-Man-With-The-Iron-Fists-First-image

Produit par Quentin Tarantino et réalisé par Eli Roth (Hostel) et le rappeur RZA, L’homme aux poings de fer s’annonce comme un déchainement de violence bien fun et bien trash. Histoire de bien commencer l’année …

The Master – 9 janvier 2013

the-master-philip-seymour-hoffman-joaquin-phoenix

Le réalisateur de There Will Be Blood, Paul Thomas Anderson s’attaque à un nouveau sujet brulant. L’histoire d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, instable et incertain de son avenir (Joaquin Phoenix), qui se retrouve sous l’influence d’un charismatique leader d’une nouvelle religion (Philip Seymour Hoffman), un gourou qui vend une méthode d’amélioration personnelle basée sur la mémoire. Parallèle évident avec la scientologie, The Master va certainement faire polémique.

Django Unchained – 16 janvier 2013

Django-Unchained4

Quentin Tarantino est de retour avec un Western dans la pure tradition du spaghetti, véritable hommage aux films de Sergio Leone, il a engagé Jamie Foxx et Christopher Waltz pour retrouver Kerry Wachington, détenue par un Leonardo DiCaprio en grande forme. Sortez vos flingues, le 16 janvier va être explosif !

Zero Dark Thirty – 23 janvier 2013

ZERO-DARK-THIRTY_510x317

Après Démineurs, Kathryn Bigelow reprend les commandes d’un film de guerre, elle a décidé de s’attaquer à un sujet épineux. La traque de Ben Laden. Tourné dans le plus grand secret, le film a du subir de nombreuses modifications après la mort de ce dernier. Il en reste que la bande annonce promet un suspens haletant et on devrait avoir le droit à un assaut final de 40 minutes filmé caméra à l’épaule. La CIA n’aurait pas apprécié du tout le film, raison de plus pour s’y intéresser …

Le Dernier Rempart – 23 janvier 2013

the_last_stand_cadre

He’s Back ! Il n’arrête pas de le dire depuis qu’il a quitté son rôle de gouverneur, mais cette fois c’est officiel puisqu’avec Le Dernier Rempart (The Last Stand) il porte enfin un film sur ses épaules. Des épaules qui devront être solides, puisque il sera le dernier obstacle à un cartel bien décidé à passer la frontière. Bande annonce efficace et humour au rendez-vous, on est impatiemment de voir Schwarzy sortir à nouveau les armes.

Lincoln – 30 janvier 2013

banner_lincoln2

Steven Spielberg propulse Daniel Day Lewis en Abraham Lincoln, un biopic sur 16e président des États-Unis qui racontera le combat de l’homme pour tenter d’imposer l’abolition de l’esclavage afin d’unir son peuple.

Gangster Squad – 6 février 2013

gangster squad

Casting 5 étoiles pour un film qui promet d’être un très bon divertissement. Ryan Gosling, Sean Penn, Emma StoneGiovanni RibisiJosh Brolin et Anthony Mackie. Ça vous laisse rêveur ? Normal ! Dans le Los Angeles des années 40, une bande de flic décide de mettre leur insigne dans tiroir pour mieux lutter contre la mafia locale.

Les Misérables – 13 février 2013

les-miserables_00-640x360

Nouvelle adaptation de l’oeuvre de Victor Hugo, les Misérables de Tom Hooper est une comédie musicale qui aurait ses chances aux Oscars, tant la performance des acteurs est convaincante. Entre Hugh Jackman, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Sacha Baron Cohen, Russel Crowe, Helena Bonham Carter, qui poussera le mieux la chansonnette ? Réponse le 13 février !

Die Hard 5 : Une Belle Journée pour Mourir – 20 février 2013

214074-a-good-day-to-die-hard-poster1header

La bande annonce ne nous rassure pas du tout, ou est donc passé l’esprit McClane ? On se le demande … John doit cette fois aller chercher son fils qui s’est foutu dans le pétrin en Russie. « Welcome to Moscou » et Boom boom, si c’est ça le résumé du film … Toujours est-il qu’on était obligé de mettre Die Hard 5 dans le calendrier, car navet ou pas. Cela va être difficile de fermer les yeux et faire comme s’il n’existait pas.

Mobius – 27 février 2013

1169978_mobius

Il aura suffit d’un petit teaser d’une minute pour s’intéresser à Mobius, terriblement efficace et sombre. Le film d’Eric Rochant propulse à nouveau Jean Dujardin dans le costume d’un espion avec Tim RothCécile de France et Emilie Dequenne. On en salive d’avance …

À la Merveille – 6 mars 2013

AN_8081210+(Read-Only)

A quoi faut-il s’attendre avec le nouveau Terrence Malick ? Si vous avez aimé The Tree of Life, il y a de grandes chances pour que son nouveau film vous plaise tout autant. Si ce n’est pas le cas, il vaudra mieux passer votre chemin. Dans tous les cas, la bande annonce est tellement magnifique qu’elle mérite le coup d’oeil.

Cloud Atlas – 13 mars 2013

cloud atlas

6 mois de retard pour la sortie française par rapport aux USA, ce qui fait de Cloud Atlas un des films les plus attendu de 2013. Une histoire plus que originale tiré du roman de David Mitchell, le tout mis en boite par les Wachowski avec Tom Tykwer. La bande annonce dévoilée en juillet dernier reste le trailer le plus fou depuis de nombreuses années, 6 minutes incroyables sur le son de M83.

The Place Beyond the Pines – 20 mars 2013

Ryan Gosling est un cascadeur qui décide de devenir braqueur pour subvenir aux besoins de sa femme (Eva Mendes) et de son enfant. Tout pourrait aller pour le mieux lorsqu’un ancien policier devenu politicien (Bradley Cooper) décide de se lancer sur ses traces. Un drame qui a fait sensation au festival de Toronto.

Le Monde Fantastique d’Oz – 3 avril 2013

Le retour de Sam Raimi ! Ça fait plutôt plaisir, par contre on a un peu l’impression qu’il s’est pris les pieds dans le tapis en souhaitant faire un prequel du Magicien d’Oz. Surtout que le nouveau monde crée semble pas si nouveau, ça nous rappelle le Alice au Pays des Merveilles de Burton, et vu que c’est le même producteur, on a des raisons d’avoir peur ! Il faudra attendre le mois d’avril pour se faire une idée.

Oblivion – 10 avril 2013

Sous la direction de Joseph Kosinski (Tron : L’Héritage) Tom Cruise incarne un explorateur du nom de Jack, chargé de participer à la reconstruction de la Terre après une guerre qui a ravagé la planète. Le destin de Jack va basculer lorsqu’il va tomber sur un groupe de survivants (dirigé par Morgan Freeman) et sur une mystérieuse femme (Olga Kurylenko) qui en connait beaucoup sur son passé.

Upside Down – 17 avril 2013

Dans Upside Down, Kirsten Dunst se retrouve dans un univers particulier, son monde se trouve juste au-dessus de celui de Jim Sturgess – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète rend toute tentative extrêmement périlleuse. Pitch original et réalisation qui va nous mettre la tête à l’envers, le film de Juan Solanas (L’homme sans tête) a tous les ingrédients pour nous séduire.

Jurassic Park 3D – 24 avril 2013

544817_470646316313590_1990868786_n

Aaaaahhh, oui Jurassic Park sera de retour au cinéma en avril et en troisième dimension. Au début de l’année 2012 on avait eu le droit a la conversion ratée de La Menace Fantôme … Contrairement à Georges Lucas, on espère que Spielberg aura soigné son oeuvre, dans tous les cas, rien ne fait plus plaisir que de revivre ce film dantesque sur grand écran !

Only God Forgives – mai 2013

Nous n’avons pas encore de trailer pour le moment. Mais lorsqu’on a découvert que Ryan Gosling s’est fait casser la gueule par son réalisateur, Nicolas Winding Refn. Alors que celui-ci l’avait magnificié dans Drive … Du coup, on s’est tout de suite intéressé au projet, et on est certain qu’Only God Forgives sera le film à ne pas rater du mois de mai.

Iron Man 3 – 1 mai 2013

Après la déception du deuxième volet, Iron Man revient pour une troisième aventure. Tony Stark va être malmené au mois de mai ! Il fera face à son pire ennemi, le Mandarin (Ben Kingsley) Au mois d’octobre, Marvel avait balancé un premier trailer qui avait enflammé la toile, une ambiance dark très séduisante, un héros faisant face à son armure. Cela va être difficile d’attendre sa sortie …

Gatsby le Magnifique – 15 mai 2013

Baz Luhrmann (Moulin Rouge) est de retour aux affaires ! Il récupère l’oeuvre de Gatsby pour nous proposer sa version avec Leonardo DiCaprio dans le premier rôle, il n’y a qu’a voir le superbe trailer pour comprendre que Gatsby le Magnifique sera certainement un grand film.

Very Bad Trip 3 – 29 mai 2013

Todd Philipps nous a promis « une conclusion digne de ce nom » pour le Wolfpack. Un troisième volet qui ne devrait plus suivre la trame bien rodée des deux premiers volets. Et même partir vers un chemin complètement différent ! Qu’est ce qui va bien pouvoir leur arriver ? On ne sait pas encore, apparemment le personnage de Zach Galifianakis devrait faire un passage à l’asile, John Goodman sera dans le film et la bande devrait faire une excursion au Mexique et à Las Vegas.

After Earth – 5 juin 2013

Après Je suis une Légende, Will Smith se retrouve une nouvelle fois seul au monde, enfin un peu moins seul … Il a remplacé son chien par son fils, Jaden. La seule ombre au tableau, c’est la présence de M.Night Shyamalan derrière la caméra qui n’a pas fait un bon film depuis Incassable. Mais il y a peut être un peu d’espoir, la bande annonce était plutôt efficace.

Star Trek Into Darkness – 12 juin 2013

J.J Abrams avait dépoussiéré une des plus grandes franchises de SF, la saga Star Trek. Le deuxième volet s’annonce encore mieux ! Benedict Cumberbatch nous a intrigué en terroriste redoutable. Et notre envoyé spécial, Rémy a vu 9 minutes du film en IMAX 3D, de quoi nous rassurer sur le potentiel de cette suite.

Man of Steel – 19 juin 2013

La sortie de l’été ! Après le décevant Superman Returns, Zack Snyder a décidé de remettre au gout du jour le père de tous les super héros. Terminé le slip rouge et les couleurs ringardes, avec la collaboration des frères Nolan, le réalisateur de Watchmen va certainement nous offrir un grand moment de cinéma. Henry Cavill enfile le costume et à l’air plus que convaincant, Russel Crowe sera Jor-El, son père biologique et Kevin Costner son père adoptif, Amy Adams sera Lois Lane, Quant à Michael Shannon, il campera le grand méchant du film.

Monstres Academy – 10 juillet 2013

Pixar offre une nouvelle suite, espèrons qu’elle soit plus réussie que Cars 2. Enfin ce n’est pas une suite, mais plutôt un prequel. On y découvre le parcours scolaire de nos monstres préférés. Le teaser était très drôle ! On va donc garder espoir.

Pacific Rim – 17 juillet 2013

Les monstres de Guillermo Del Toro sont bien différents de ceux de Pixar, ils font un carnage sur la terre, tout droit sortie d’une faille dans le Pacifique. Les humains vont donc devoir construire des robots géants afin de pouvoir rivaliser. Un nouveau combat pour la survie de l’humanité. On a découvert en décembre la bande annonce monstrueuse de Pacific Rim, effets spéciaux de dingue ! Michael Bay peut remballer ses Transformers …

The Lone Ranger – 7 août 2013

Après Rango, Gore Verbinski retrouve l’ambiance Western dans The Lone Ranger. L’équipe de Pirates des Caraïbes est réunie pour offrir un nouveau divertissement digne de ce nom. Un tournage qui fut plus que tourmenté, mais peu importe ! Le film sera bien là.

Elysium – 14 août 2013

Le réalisateur de District 9 s’attaque a un nouveau projet de Science Fiction. En 2159, la Terre est devenue surpeuplée. Les plus riches peuvent vivre dans un eden hors de prix dans une station spatiale, alors que les plus pauvres vivent sur une planète mourante. L’immigration vers la station est rigoureusement contrôlée. Max (Matt Damon) accepte une mission qui pourrait apporter une équité entre les deux mondes.

Pain & Gain – 28 août 2013

Michael Bay s’attaque a un sujet moins ambitieux mais toujours explosif, un gang de bodybuilders made in Miami qui décide de se lancer dans le kidnapping pour extorquer des fonds à un riche entrepreneur. Mark Wahlberg et Dwayne Johnson seront les héros de Pain & Gain qui clôturera l’été 2013.

The World’s End – 25 septembre 2013

Edgar Wright va conclure sa trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) avec ses acteurs fétiches Simon Pegg et Nick Frost. Dans ce nouveau film, une bande de potes va effectuer une tournée des bars pendant l’apocalypse pour finalement terminer au World’s End.

Le Hobbit : La désolation de Smaug – 11 décembre 2013

Le voyage inattendu entrepris par Peter Jackson continue avec un deuxième volet très attendu. Espérons qu’il soit aussi bien que le premier, car on a qu’une envie, retourner en Terre du Milieu.

21 & Over – 2013

Vous avez aimé Projet X ? Il n’y a plus aucun doute, vous allez adoré 21 & over ! Trois potes décident de fêter une entrée dans la majorité pour l’un d’eux. Et bien sur les choses vont légèrement déraper …

42 – 2013

L’histoire de la légende Jackie Robinson, le premier homme afro-américain qui est devenu joueur pro de Baseball en 1947. Une histoire héroïque porté à l’écran par Brian Helgeland (Payback) avec Harrison Ford, Chadwick Boseman, Christopher Meloni.

The Wolf of Wall Street – 2013

Leonardo Dicaprio retrouve une nouvelle fois Martin Scorsese pour The Wolf of Wall Street. L’histoire vraie d’un courtier en bourse qui passa vingt-deux mois en prison et dut rembourser plus de 100 millions de dollars à cause d’une gigantesque arnaque, dévoilant par la même la corruption et l’implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des frontières américaines. Toujours pas de bande annonce pour le moment, mais on a suivi le tournage grâce eux photos, entre un DiCaprio qui balance des billets de banque sur son Yacht entouré par deux superbes créatures. Ou encore sur le toit d’un immeuble ceinturé par des agents du F.B.I. On attend la suite …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s