Sélection : Les films à regarder pendant la fin du monde


end of the world
On va tous mourir a cause d’un suppositoire géant venu de l’espace …

« La bible annonce ce jour sous le nom d’Armageddon … » Ahaaha on va bien se marrer ! Le 21 décembre 2012, c’est la fin du monde … Du coup comme on pense toujours à vous, sur Golden Idol, on vous a préparé une petite sélection de films à regarder dans le boomker, histoire de passer un bon moment en famille, entre amis ou tout seul comme un con ! Alors, attention les yeux, il va y avoir de l’explosion dans l’air, des catastrophes naturelles, des météorites, des aliens, des gens qui crient, des dialogues à la con. On passera du chef-d’oeuvre au navet sans transition … Tous les membres de l’équipe de Golden Idol vous souhaite une agréable fin du monde …

ARMAGEDDON (1998)

armageddon-original

Parce que le monde ne serait pas le même sans Bruce Willis … Il a sauvé plus de fois la planète que n’importe qui. On espère que l’on pourra compter sur lui le 21. Armageddon est souvent le sujet de beaucoup de plaisanteries, par son intrigue invraisemblable, le nombre de clichés (nous les français on est représenté avec un béret, une baguette de pain et une 2CV … bleu) Mais Armageddon c’est aussi un suspens bien prenant (signé J.J Abrams quand même), Une BO énormissime, des répliques très drôles et un Michael Bay en grande forme. Alors oui ça pue le cliché, mais sauver la planète avec Bruce sur du Aerosmith, ça n’a pas de prix …

2012 (2009)

2012
C’est une obligation de regarder un film de Roland Eimmerich, son passe-temps préféré c’est de détruire la planète, et 2012 est en haut de la montagne. Selon certaines personnes, la théorie du 21 décembre serait en fait une connerie made in Hollywood pour promouvoir le film … Et dans 2012, Roland s’est surpassé en offrant aux spectateurs la plus grande mascarade sur grand écran. Le jeu le plus sympa est de compter le nombre de clichés … Entre le milliardaire russe (oui ils sont tous milliardaires) qui se tape une blonde sans cervelle (oui elles sont toutes connes), l’écrivain raté et divorcé qui essaye de se retrouver avec ses enfants (Du jamais vu !) Et on pourrait continuer comme ça pendant 2h40 (c’est la durée du film) Reste que de voir Los Angeles explosé comme du popcorn est quand même bien sympa.

TWISTER (1996)

twister
Tornade droit devant ! Twister est un pur divertissement, un film d’action qui ne s’essouffle jamais et nous promet quelques petits instants de suspens. Bon faut reconnaître que les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux. Il y a qu’à voir la vache s’envoler pour esquisser un sourire. Une intrigue pour le moins basique,mais qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Le tout emmené par une bande de scientifiques dégénérée, what else ?

LA GUERRE DES MONDES (2005)

2005_war_of_the_worlds_701
Steven Spielberg aux manettes pour un remake très réussi ! Emmené par un Tom Cruise absolument génial et avec la talentueuse Dakota Fanning. La Guerre des Mondes c’est une machine de guerre bouleversant les codes du film catastrophe, pas de destruction de bâtiments publics, ni de discours politiques, on suit le parcours d’une famille décomposée qui va devoir s’unir pour faire face à l’impossible. Pas seulement divertissant, le film est construit comme un film d’auteur avec une tension incroyable (la scène de la cave reste encore dans les mémoires). Mais je vous jure que le 21, s’il y a un Tripod qui sort de terre juste à côté de chez moi, je le tweete dans la seconde ! Enfin si j’ai 1 seconde devant moi …

LE PIC DE DANTE (1997)

extrait_dante-s-peak_0
Quand le monde s’écroule autour de nous, il faut essayer de s’amuser pour penser à autre chose. Et heureusement, Pierce Brosnan est là pour ça ! Parachuté dans une ville paumée, il est convaincu que le volcan est en train de se réveiller. Très marrant surtout pour le voir se faire vraiment chier, le volcan entre en éruption et faut encore aller récupérer des enfants complètement cons, une grand-mère qui préfère finir en merguez et un cleps. Aaaah Pierce fallait pas signer, bon cela dit on n’a toujours pas compris ce que tu foutais dans Mamma Mia. Mais ça c’est une autre histoire …

LE JOUR OU LA TERRE S’ARRÊTA (1951)

Le jour ou la terre s'arrêta
On n’évitera de parler de la version avec Keanu Reeves, pour se concentrer sur l’original. Le chef-d’oeuvre de science fiction de Robert Wise. Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu’on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d’un message de paix pour l’humanité. La force de ce film réside dans cette trame psychologique qui évoque les angoisses de la guerre froide, certainement un des plus beaux messages de paix porté sur grand écran. Hé oui, on avait posé son cerveau à côté, il était temps de le reprendre.

THE IMPOSSIBLE (2012)

f6g4Jo8JIYm0u1nuIEfnjLdNuhP
Si vous voulez vivre la fin du monde dans une salle sombre, je vous encourage à aller voir The Impossible. Juan Antonio Bayona est au sommet de son art lorsqu’il plonge le spectateur dans l’horreur du Tsunami de 2004. Le réalisateur espagnol réussi l’impossible en filmant une vague d’une puissance incroyable qui nous laisse à peine le temps de respirer. Mais l’atout du film reste cette formidable histoire vraie, pleine d’espoir et d’humanité qui nous laisse à la fois avec un sourire et une larme.

LE JOUR D’APRÈS (2004)

le jour d'après
Revenons à Roland qui signe là certainement son film le plus réussi, enfin le moins pire dirons nous … Car dans Le Jour D’Après, Catherine Laborde est tombé dans le coma. D’où ce déchainement des éléments, entre les tornades, le raz de marée en plein NY ou encore la grosse vague de froid, les protagonistes du film ne savent plus où donner de la tête. Il en reste que les effets spéciaux sont très bien réalisés, c’est relativement bien filmé. Bon reste que la pseudo morale écolo est un peu une grosse blague, m’enfin on va éviter d’y penser.

TAKE SHELTER (2012)

take shelter
« J’aime ces petits moments de calme avant la tempête… ça me rappelle Beethoven. » La plus belle surprise de l’année, mais aussi une apocalypse du tonnerre ! C’est dans Take Shelter que Michael Shannon se retrouve aux prises avec son esprit. Il est persuadé qu’une tornade va faire rage, et cherche par tous les moyens à protéger sa famille. Est-il fou ? Où est-ce que cela va vraiment arriver ? Le spectateur est aussi perdu que le personnage. Mis en scène par un jeune réalisateur de talent, Jeff Nichols fait ce qu’il veut de nous. Entre moments d’accalmie et de haute tension, la fin du monde n’aura jamais été aussi fascinante …

CLOVERFIELD (2008)

cloverfield

Entre scène d’horreur et de destruction, Cloverfield nous séduit en quelques secondes par son concept amateur pour insuffler un nouveau souffle au genre. Une histoire d’amour vient plomber un peu l’intrigue et surtout une fin un peu WTF, mais il n’empêche que le film de Matt Reeves est monstrueusement efficace. Et c’est avec lui qu’on termine cette fin du monde, alors surtout faites attention le 21. On ne sait pas sur quoi on va tomber. En tout cas, vous pouvez vivre la fin du monde avec nous, il y a de grandes chances pour que les vannes tombent plus vite que des météorites sur la page Facebook.

golden idol Facebook

Publicités

Une réflexion sur “Sélection : Les films à regarder pendant la fin du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s