Focus DVD : Mission Noël – Les aventures de la famille Noël (Sarah Smith, 2011)


Mission Noël (2)Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ?
Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !

FILM : Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ? C’est une question que se posent de nombreux bambins le soir de Noël et que le dernier né des studios Sony Pictures Animation (Les Rebelles de la forêt) et Aardman Animations (Wallace et Gromit) se doit d’apporter une réponse ; ce que Mission : Noël parvient à réaliser sans ternir le mythe et la légende du barbu préféré des enfants.
Malgré une cible forgée au deçà de la dixième année, le film de Sarah Smith possède les atouts artistiques et humoristiques pour satisfaire comme il se doit les adultes qui ont su conserver une âme d’enfant. Un conte de Noël doté d’un zeste d’espionnage et de science-fiction qui trouvera tout son intérêt s’il est visionné le soir du réveillon, au coin de la cheminée et en famille.

BONUS : Les fans de Justin Bieber seront ravis de retrouver dans les suppléments le clip de Santa Claus is Coming’ to Town et ses coulisses. Plusieurs featurettes inégales accompagnent cette édition globalement de qualité.

Mission Noël (3)

MISSION : NOËL – LES AVENTURES DE LA FAMILLE NOËL ★★★
Réalisé par Sarah Smith.
Avec les voix de James McAvoy, Hugh Laurie, Bill Nighy et Jim Broadbent.
Durée : 1h38min
Titre original : Arthur Christmas.
En DVD et Blu-Ray à partir du 21 novembre 2012.
Distribué par Sony Pictures Releasing France.

Remerciements : Sony Pictures Home Enternainment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s