Focus Blu-Ray : Le Territoire des Loups (Joe Carnahan, 2012)


Le Territoire des Loups (2)Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets. Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?

Après le controversé et non moins décevant L’Agence tous risques, Joe Carnahan adapte une nouvelle d’Ian Mackenzie Jeffers, Ghost Walker, et retrouve le comédien irlandais Liam Neeson dans la peau de John Ottway. Ce dernier crève l’écran par son charisme naturel offrant au Territoire des Loups une raison supplémentaire d’y jeter un œil. Un survival d’une rare brutalité, dopé par des scènes d’anthologies (saisissant crash d’avion), par des personnages secondaires travaillés, et par une métaphore puissante sur l’homme et la nature. La tension est palpable dans les recoins de chaque scène au point d’en sortir le souffle coupé. Un bon film de Joe Carnahan dont le plaisir communicatif est à découvrir dans le commentaire audio de l’édition blu-ray, seul véritable bonus à se mettre sous la dent.

Le Territoire des Loups (3)

LE TERRITOIRE DES LOUPS ★★★
Réalisé par Joe Carnahan.
Avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo et Dermot Mulroney.
Durée : 1h57min
Titre original : The Grey.
En DVD et Blu-Ray à partir du 29 juin 2012.
Distribué par Metropolitan FilmExport.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film d’action ainsi que la catégorie Film 2012.

Remerciements : Cinétrafic et Metropolitan FilmExport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s