Focus DVD : London Boulevard (William Monahan, 2010)


London Boulevard (2)Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel. Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins.

FILM : Scénariste de talent à l’origine des Inflitrés de Martin Scorsese, William Monahan s’essaye pour la première fois à l’exercice de metteur en scène avec London Boulevard, un polar anglais à l’ambiance convaincante mais au script décevant. Et c’est bien là le comble pour ce scénariste de renom qui, à aucun moment, ne parvient à transcender la teneur dramatique de son film. Si les scènes plongées au cœur des bas-fonds londoniens respirent le climat des meilleurs polars anglais, l’histoire d’amour entre un ex-taulard essayant d’oublier son passé et une star de cinéma en quête d’une nouvelle vie ne convint pas des masses. Et ce n’est pas les interprétations, certes, justes, mais assurément banales de Keira Knightley et Colin Farrell qui changeront la donne. London Boulevard se regarde et s’oublie très vite. Dommage.

BONUS : Les interviews, c’est bien. Mais leur consacrer exclusivement la seule heure de bonus présente sur le DVD, ça l’est beaucoup moins. D’autant que tous les interviews se répètent les uns à la suite des autres. Le casting est génial, ce fut super de travailler avec cette équipe, mon personnage est comme-ci, son personnage est comme ça, bref, on n’y apprend vraiment rien. Pour les bonus, il faudra donc repasser. La poignée de bandes-annonces n’y changera rien.

London Boulevard (3)

LONDON BOULEVARD ★★
Réalisé par William Monahan.
Avec Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis et Anna Friel.
Durée : 1h42min
Titre original : London Boulevard<.
En DVD et Blu-Ray à partir du 26 octobre 2011.
Distribué par Metropolitan FilmExport.

Retrouvez sur Cinetrafic les films de cette année dans la catégorie Film 2011 ou découvrez la catégorie Film policier.

Remerciements : Cinétrafic et Metropolitan FilmExport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s